Besoin d'un avocat pour des conseils juridiques à Wavre ?
IBILAW - Cabinet d'avocats à Wavre
Chaque avocat a ses spécialités et vous conseille dans des domaines complémentaires, comme le droit social, le droit commercial ou le surendettement.
Ils sont tous reconnus comme médiateurs agréés par la Commission Fédérale de Médiation et vous garantissent une relation de confiance.
Adresse : Vieux Chemin du Poète 11 à 1301 Wavre.
Tel : 010 / 22 95 39
VDE LEGAL
- multiples domaines d'expertise
- avocats compétents et qualifiés
Tel : 02 / 290 04 00
IXENE - Wavre
- suivi rapide et rigoureux des dossiers
- professionnels disponibles et à l'écoute
- conseils personnalisés et adaptés à vos besoins
Tel : 010 77 00 04
AVOCAT GERVAIS - Brabant wallon
- équipe qualifiée
- honoraires en ligne
- suivi complet de votre dossier
Tel : 010 / 28 01 98
Vous êtes avocat à Wavre ?
Un avocat pour vous défendre en cas de harcèlement moral
Si vous subissez du harcèlement moral, que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle, la législation belge le prend très au sérieux. Consultez, si besoin, un avocat spécialisé en droit du travail ou en droit pénal, selon la nature de la situation.
Qu'est-ce que le harcèlement moral ?
Il définit des actes répétés à l'encontre d'une personne avec une volonté de lui nuire, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Ce harcèlement peut avoir de graves conséquences sur la personne qui en est victime, telles que de l'anxiété, une perte de confiance en soi, un sentiment d'isolement et de découragement pouvant aller jusqu'à la dépression.
Que risquent les auteurs et que faire ?
En dehors du lieu de travail, les harceleurs risquent de 15 jours à 2 ans de prison ou une amende de 50 à 300 euros, en fonction de la gravité des actes commis envers la victime et des dommages engendrés. Les peines seront plus sévères sur le lieu de travail avec des peines d'emprisonnement variant de 6 mois à 3 ans, et des amendes pouvant s'élever à 6000 euros.
Avant de consulter un avocat, il faut d'abord rassembler un maximum de preuves à présenter au procès. Celles-ci peuvent se décliner en témoignages confirmant les accusations de la victime, mais aussi en courriers provenant du harceleur. Si vous avez dû consulter un médecin ou un psychologue, son avis sera évidemment pris en compte.
Information publiée sur la page Wavre en ligne / Avocats.