Besoin d'un avocat pour des conseils juridiques à Wavre ?
IBILAW - Cabinet d'avocats à Wavre

Chaque avocat a ses spécialités et vous conseille dans des domaines complémentaires, comme le droit social, le droit commercial ou le surendettement.
Ils sont tous reconnus comme médiateurs agréés par la Commission Fédérale de Médiation et vous garantissent une relation de confiance.
Adresse : Vieux Chemin du Poète 11 à 1301 Wavre.
Tel : 010 / 22 95 39
VDE LEGAL

- multiples domaines d'expertise
- avocats compétents et qualifiés
Tel : 02 / 290 04 00
IXENE - Wavre

- suivi rapide et rigoureux des dossiers
- professionnels disponibles et à l'écoute
- conseils personnalisés et adaptés à vos besoins
Tel : 010 77 00 04
AVOCAT GERVAIS - Brabant wallon

CAROLINE CRAPPE – Wavre

Tel : 081 / 87 85 37
Vous êtes avocat à Wavre ?
Minimisez les tracas grâce à l'assurance juridique
Même si vous n'avez rien à vous reprocher, il est possible que vous fassiez un jour l'objet d'une poursuite judiciaire. Entre les honoraires d'avocat, les conseils de spécialistes et les nombreuses démarches administratives, les procédures légales sont à la fois coûteuses et chronophages. Pour assumer ces dépenses tout en bénéficiant de l'expertise de conseillers juristes, prenez les devants. En souscrivant à une assurance juridique, de nombreux soucis pourront être évités. En cas de litige ou d'assignation au tribunal, cette assurance, certes non obligatoire en Belgique, s'avérera un précieux allié.
Les domaines dans lesquels elle intervient sont en effet nombreux. Citons notamment :
- droit fiscal, du travail, social ou familial
- litiges avec un voisin ou avec un tiers sur la route
- et bien d'autres
Concrètement, cela veut dire que votre assureur prend en charge votre défense tant qu'aucune procédure n'est entamée et tente de parvenir à un accord à l'amiable. En revanche, si la procédure est inévitable, l'assurance s'occupe des frais administratifs engendrés ainsi que des frais de procédure (avocat, expertises diverses...) de la partie adverse en cas de perte du procès.
La souscription d'un tel type de contrat peut se faire comme assurance principale, autrement dit à part entière. Il est également possible d'en bénéficier en tant qu'assurance complémentaire qui dépendra alors de vos diverses couvertures (habitation, voiture, ...). La partie juridique pourra alors concerner un litige pour excès de vitesse, un vol de vos biens, etc.
Information publiée sur la page Wavre en ligne / Avocats.