Trouvez un magasin de carrelage à Wavre

SERVIMAT - grand choix de carrelage en magasin

ServiMat, c'est le plus grand choix de la région en carrelage de qualité si vous cherchez des pierres naturelles, faïences et dallages pour votre salle de bain, votre cuisine ou votre terrasse.

- showroom de 600m2 proche de Wavre
- gamme étendue de colorise t de styles
- conseils personnalisés en magasin
- vente de matériel de pose

Tel : 071 / 25 35 25

PAVI-LINE - magasin spécialisé à Grez-Doiceau

A votre service depuis 30 ans à Grez-Doiceau, près de Wavre, ce magasin vous propose une gamme étendue de carrelages, mosaïques et céramiques qui embelliront vos murs et vos sols.

Bénéficiez de précieux conseils dans leur showroom, où vous trouverez aussi des outils de pose et des produits d'entretien pour vos revêtements.

- prix compétitifs
- également choix de carrelages imitation bois et béton

Tel : 010 / 84 26 90

INTERCARRO - Wavre

INTERCARRO - Wavre
Avec plus de 40 ans d'expérience dans le domaine des revêtements de sols et de murs, cette société vous propose un vaste choix de carrelage en céramique, en pierre naturelle ou encore en mosaïque.

BERTRAND

Logo Bertrand
Découvrez la large gamme de carrelages et pierres proposée par ce spécialiste dans son showroom situé à Wavre. Personnel expérimenté. Conseils sur mesure. 3 générations d'expérience.

Les dimensions habituelles du carrelage

Après avoir sélectionné votre matériau de prédilection parmi les nombreuses options existantes, ainsi que la couleur ou le motif, s'il est possible de le personnaliser, encore faudra-t-il déterminer les dimensions désirées de votre carrelage. Sachez que la taille d'une dalle a un grand impact sur l'aspect de la pièce et particulièrement sur l'étrécissement ou l'agrandissement visuel des espaces.

Traditionnellement, les dalles sont carrées, ce qui donne les possibilités suivantes :

  • 10x10 cm : ces carrelages de petite taille sont parfaits pour de petites sections à décorer : une crédence, un bout de mur ou de sol. En trop grand nombre et sur un pan de sol ou de mur trop grand, elles pourraient rendre l'endroit plus étroit et étouffant.
  • entre 20 et 60 cm de côté : il s'agit ici de dalles dites standards, elles conviennent donc à différents types d'ambiance et de décoration. Elles peuvent donc servir pour un sol ou même un mur sans problème.
  • au-delà de 60 cm : on parle ici de carrelage XXL, ces dalles-là, contrairement aux croyances, ne sont pas réservées aux grandes pièces. Il convient juste de penser à la complexité du chantier. Plus la pierre sera grande, plus elle sera lourde et/ou fragile et donc difficile à poser, mais aussi à découper (dans le cas où un raccord devrait être fait).

Il existe d'autres formes qui peuvent être intéressantes pour créer des décors originaux : hexagonales pour un effet ruche d'abeille, rectangulaires pour un effet brique, etc. Tout dépendra alors de vos goûts esthétiques et des audaces que vous êtes prêts à faire en matière de décoration.

Information publiée sur la page Wavre en ligne / Carrelage.

En savoir plus les carrelages à Wavre

Vous êtes à la recherche d'une enseigne spécialisée dans toutes sortes de revêtements minéraux ? Découvrez des adresses de magasin de carrelage à Bruxelles pour refaire la décoration de votre intérieur ou soigner les finitions. Pour des enseignes spécialisées plus loin en Belgique, nous vous conseillons également de consulter la page suivante où vous trouverez le magasin de carrelage à Namur répondant à vos besoins.

Le carrelage est un revêtement non seulement facile à entretenir mais aussi résistant. Il offre également de nombreuses possibilités de personnalisation. Les établissements que nous avons sélectionnés proposent une large gamme de couleurs, motifs, tailles ou encore matières. N’hésitez pas à demander conseils au personnel sur place.

En grès, granit, terre cuite, ardoise... de nombreux types de carrelage pourront vous être proposés lorsque vous vous rendrez dans un magasin spécialisé. Le choix de cette matière se fera en fonction de votre budget, de vos goûts, mais également selon la pièce dans laquelle ce revêtement sera placé. En effet, certains matériaux seront plus privilégiés que d'autres pour vos espaces extérieurs comme intérieurs. N'hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels présents sur place.

Quelles dimensions choisir ?

Quel que soit le type de carrelage que vous choisirez, il faudra inévitablement se poser la question des dimensions. Celles-ci doivent en effet être esthétiques et mettre votre intérieur en valeur. Ainsi, les petits carreaux (20x20cm ou 30x30cm) conviennent aux petits espaces et confèrent une ambiance vintage ou cosy. La mosaïque remplit très bien ce rôle et se décline dans de nombreux tons et motifs.

A l'inverse, le carrelage grand format ( 60x60cm et plus) est idéal pour les grandes pièces au style moderne et épuré. Pour plus d'originalité, vous pouvez vous tourner vers des carreaux rectangulaires et non carrés. Le format classique (45x45cm), lui, s'adapte à toute la maison : cuisine, salle de bain, salon... Notez que la tendance est à la pose modulaire : vous pouvez parfaitement mixer les dimensions pour un rendu unique et personnalisé. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour de la mosaïque au mur et des grands carreaux au sol ? Laissez libre cours à votre imagination ! 

Vous n'arrivez pas à déterminer la taille idéale pour votre intérieur ? N'hésitez pas à vous adresser au personnel des magasins de carrelage. Ces professionnels vous donneront de précieux conseils personnalisés.

Comment entretenir son carrelage ?

Si le carrelage séduit encore aujourd'hui, sa facilité d'entretien y est sûrement pour quelque chose. Vous avez un carrelage terne, sali, voire encrassé ? Ne vous ruez pas sur les produits chimiques disponibles dans le commerce. Tournez-vous plutôt vers des produits naturels, tout aussi efficaces et plus respectueux de l'environnement. Ainsi, pour conserver l'éclat de vos carreaux, utilisez un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude que vous rincerez à l'eau claire. Ces produits naturels décapent et font briller.

Vous pouvez également utiliser l'eau de cuisson de vos pommes de terre : laissez agir l'amidon pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l'eau claire. Enfin, le savon noir dilué dans de l'eau permet de dégraisser des carreaux tachés. Pour encore plus de brillance, n'hésitez pas à ajouter une cuillère de jus de citron à ces différentes solutions.

Des questions sur l'entretien de vos carreaux ? Les vendeurs des magasins de carrelage sauront vous répondre et vous transmettre leurs meilleures astuces de nettoyage.