Chauffagistes à Wavre : chaudières au gaz ou mazout
MESSACHAUFFE - Brabant wallon
Confiez également à Messachauffe vos travaux sanitaires : problème d'eau chaude ou de pression, détartrage de vos installations... Ce professionnel intervient dans les meilleurs délais à Wavre et alentours.
Messachauffe Bruxelles : 0485 / 57 41 14
Messachauffe Brabant wallon : 0485 / 57 41 14
MEILLEUR SERVICE - Brabant wallon
Meilleur Service installe, entretient et dépanne tous les types de chaudières au gaz ou au mazout à Wavre. Rapide et efficace, son équipe de chauffagistes agréés et qualifiés se déplace le jour même en cas d'urgence pour vous proposer des solutions sur mesure au juste prix.
Vous pouvez aussi profiter de leurs compétences pour le placement et réparation de radiateurs, boilers, thermostats... Ils travaillent avec les plus grandes marques dont Vaillant et Bulex, pour ne citer qu'elles.
Tel : 0488 / 05 55 01
ETS GOOSSENS - Wavre
Bénéficiez de leur savoir-faire, de leurs conseils sur mesure et de produits de qualité dans les marques suivantes : Junkers, Viessmann, Buderus, Bulex...
Chauffagiste agréé, Goossens vous assure un excellent rapport qualité/prix et des délais d'intervention imbattables.
Tel : 0485 / 58 58 36
MECAWAT - Wavre
- marques de qualité : Junkers et Buderus
- chaudière à gaz ou au mazout
- nettoyage du système de chauffage avec les produits Fernox
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 0475 / 92 16 26
Vous êtes une entreprise de chauffage ?
Si vous êtes chauffagiste, que vous avez de l'expérience et que vous êtes actif dans la région de Wavre, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Comment moins consommer le chauffage ?
Le chauffage d’une habitation apporte un confort indéniable. Pourtant, les factures peuvent vite devenir salées si vous ne prêtez pas attention à votre consommation ou si vous avez de mauvaises habitudes au quotidien. Afin de vous éviter de vous retrouver dans cette fâcheuse situation, appliquez nos différents conseils.
Tout d’abord, gardez en tête qu’il n’est pas nécessaire et est même déconseillé de surchauffer votre logement. Si vous le faites, attendez-vous à un dessèchement de vos muqueuses et à une mauvaise circulation sanguine. De plus, sachez que si votre habitation n’est pas très bien isolée, il est recommandé de ne pas couper vos chauffages et de les laisser tourner à faibles températures en journée lorsque vous vous absentez. En effet, si vous les éteignez totalement et qu’à votre retour vous les allumez, cela consommera beaucoup plus d’énergie que si vous les aviez laissés fonctionner durant votre absence. Pensez donc à ne jamais les baisser en-dessous de 14°C.
Ne négligez pas l’importance de l’isolation thermique. Si plusieurs zones de votre habitation comme le toit, les fenêtres ou les murs sont susceptibles de laisser s’échapper l’air chaud de vos intérieurs, vous serez tenté de chauffer beaucoup plus vos pièces, entraînant ainsi une hausse de la consommation énergétique. Veillez donc à placer des matériaux isolants là où les déperditions de chaleur se font.
Ensuite, n'oubliez pas d'aérer suffisamment chaque jour. Même si les températures extérieures sont basses, vous obligeant à chauffer vos intérieurs, le renouvellement de l'air ambiant doit à tout prix être assuré. Durant ce laps de temps, éteignez systématiquement vos chauffages puis ouvrez les fenêtres durant 10 minutes minimum. Si vous ressentez un peu le froid, privilégiez d'abord le fait de vous couvrir avec un plaid ou un pull plutôt que d'utiliser votre système de chauffage. Il est parfois tentant de déposer quelques vêtements sur les radiateurs pour les sécher, il s'agit d'une mauvaise idée puisque vous empêchez la diffusion de la chaleur : évitez donc d'y placer des objets ou des rideaux. N'oubliez pas non plus de dépoussiérer les grilles d'entrée et de sortie d'air de vos appareils avant d'entrer dans la saison hivernale.
Enfin, n'hésitez pas à vous tourner vers votre chauffagiste qui saura vous conseiller efficacement en fonction de vos habitudes de consommation. Il pourra également réaliser l'entretien périodique de votre chaudière, ce qui pourra aussi améliorer son rendement et vous permettre d'économiser plusieurs dizaines d'euros.
Information publiée le 9 juin 2022 sur la page Wavre en ligne / Chauffage.