Trouvez un garde-meubles à Wavre

GO BOX SELF STORAGE - Grez-Doiceau

boxes pour self storage à Wavre

Active auprès des particuliers et entreprises, cette société met près de 3000 mètres carrés d'espaces sécurisés à disposition. Accessible 7j/7, cet espace est disponible à partir d'un mois sans engagement.

Lorsque vous prendrez possession de votre box de self stockage, vous pourrez utiliser le matériel à disposition pour entreposer vos affaires : palettes, chariots...

Bénéficiez des avantages de ce garde-meubles situé à Grez-Doiceau, à deux pas de Wavre.

Tel : 0800 / 20 955

AàZ DÉMÉNAGEMENT - Wavre

AàZ DÉMÉNAGEMENT - Wavre

Situé à Wavre, ce garde-meubles est à votre disposition pour de courtes ou de longues durées à prix très intéressants. Bénéficiez de divers avantages :

  • box individuel allant de 10 à 100m³
  • sécurisé 24h/24 par vidéosurveillance et alarme
  • accessible uniquement durant les heures d'ouverture

N'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations ou pour une demande de devis sur mesure.

ECO BOX - Wavre

container de stockage vert
C'est à proximité de Wavre que cette société spécialisée vous propose de louer un garde-meubles sécurisé. Professionnels et particuliers pourront y stocker leurs biens pour la durée de leur choix, sans engagement.

- conteneurs individuels ou partagés
- capacité de 9 m3 à 33 m3
- accès à votre box 7j/7 et 24h/24
- contrats de location flexibles à la journée
- sécurisation électronique des entrepôts

Tel : 010 / 87 13 06

DÉMÉNAGEMENTS PIERSON - Garde-meubles

Logo rouge et bleu ciel de l'entreprise

Vous recherchez un espace de stockage sécurisé pour vos meubles ou vos équipements professionnels ? Cette entreprise de déménagement vous propose des conteneurs modernes et ventilés pour entreposer vos affaires en toute tranquillité :

- possibilité de stocker jusqu'à 10.000 m³ de mobilier
- emballage soigneux des meubles pour une protection contre les chocs et l'humidité
- devis gratuit

Tel : 02 / 648 57 64

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Wavre ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Wavre et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

3 conseils d'entreposage

Voici quelques conseils pour bien entreposer vos biens dans votre garde-meubles et les retrouver ainsi en parfait état en fin de location :

Les appareils électroménagers

Si vous stockez des appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle...), veillez à laisser leurs portes ouvertes pour éviter les odeurs de renfermé. De plus, n'hésitez pas à saupoudrer du talc sur les joints pour éviter leur dessèchement. Bien entendu, ils devront être parfaitement vidangés, propres et secs.

Les textiles

Pour les vêtements, matelas et meubles en tissu, protégez-les avec des housses textiles plutôt qu'en plastique : cela limitera les risques de moisissures. Ajoutez des petits sachets anti-mites ou anti-humidité.

Partez du plus lourd au plus léger

Vous aurez des cartons de différentes tailles. Les plus grands et les plus lourds doivent nécessairement être installés en premier sur le sol. Vous placerez ensuite les boîtes plus légères sur le dessus selon leur poids. Vous éviterez ainsi d'écraser vos objets avec d'autres caisses. Ne collez pas les piles de caisses contre le mur pour que l'air puisse circuler et posez-le tout sur des palettes en bois pour éviter le contact direct avec le sol.

Information publiée le 29 janvier 2024 sur la page Wavre en ligne / Garde-meubles.

Renseignements complémentaires

déménagement garde-meubles

Les garde-meubles de notre sélection vous attendent à Wavre et proximité pour stocker l'ensemble de vos biens, qu'il s'agisse de mobiliers trop volumineux pour votre nouveau logement, d'archives encombrantes de votre société ou de vêtements et objets de décoration pendant un long séjour à l'étranger.

Les formules disponibles

Pour pouvoir stocker vos biens en toute sécurité, vous aurez la possibilité de choisir entre deux formules : le garde-meubles traditionnel et le self storage. Dans le premier cas, vos biens sont entreposés par l'entreprise à qui vous avez fait appel pour une durée déterminée et vous seront restitués en fin de location. C'est la solution recommandée si vous souhaitez vos affaires pour une période assez courte (déménagement, travaux...) et que vous n'en avez pas besoin dans l'immédiat. La seconde formule est idéale si vous avez besoin de davantage de place au quotidien et devez avoir un accès permanent à vos biens. Dans le cas du self stockage, vous gérez vous-même votre box et rangez toutes vos affaires par vos soins.

Notez cependant que les entreprises de garde-meubles ou de self-stockage sont pourvues de systèmes de sécurité et de dispositifs permettant une conservation optimale de vos biens. Ainsi, ces lieux d'entreposage disposent de caméras de vidéosurveillance généralement 24h/24 et 7j/7, et d'alarmes pour détecter les éventuelles intrusions. Certaines disposent également d'agents de gardiennage et de systèmes de digicode pour accéder à vos box de stockage.

En attendant de trouver votre futur logement, vous avez décidé de stocker différents biens dans un garde-meubles ? Vous souhaitez déjà faire quelques repérages pour trouver l'entreprise de déménagement qui vous aidera dans vos nombreuses démarches ? Retrouvez les sociétés à proximité de chez vous sur notre page demenageurs-belgique.be.

Combien coûte un garde-meubles ?

Le prix de votre box de stockage dépendra de sa superficie mais aussi de la durée de location : en effet, vous pourriez en avoir besoin, quelques jours, le temps de réaliser des travaux de rénovation dans votre habitation ou de finaliser un déménagement, mais cette période pourrait aussi s'étaler sur plusieurs moins, voire années, à l'occasion d'un long séjour à l'étranger, par exemple. Enfin, la formule pourrait être définitive si votre garde-meubles constitue un véritable espace de rangement supplémentaire dont vous vous servez de manière ponctuelle, par exemple pour entreposer de l'équipement sportif que vous n'utilisez qu'une fois par an (skis, planche de surf, etc.).

Si les problèmes de manque de place deviennent permanents et ingérables, peut-être pourriez-vous louer ou acheter un garage de stockage privé. Vous trouverez sur namur-en-ligne.be des agences immobilières proposant des biens de tous types, de l'entrepôt à la maison familiale.

Les emballages pour entreposer vos biens

Lors du stockage de vos biens, il convient de veiller à leur bon emballage afin d’éviter tout risque d’endommagement sur le long terme. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander conseil aux sociétés de location de garde-meubles. Celles-ci sont à même de vous indiquer la quantité de cartons dont vous aurez besoin, voire de vous les fournir directement. Vous profiterez ainsi de contenants spécifiquement pensés pour votre verres, vos vêtements, vos électroménagers, etc. Pensez également à vous munir :

  • de papier journal ou bulle pour protéger les biens les plus fragiles,
  • d’étiquettes pour savoir ce que chaque cartons contient sans devoir l’ouvrir,
  • de ruban adhésif afin de vous assurer de la bonne fermeture de vos contenants.

Autres sociétés de garde-meubles dans la région de Wavre

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Maison Genné - Rixensart : Depuis près de 90 ans, la Maison Genné vous propose de stocker vos biens dans ses containers sécurisés le temps d'organiser votre déménagement. Tel : 02/653 61 40.

Haegeman - Grez-Doiceau : Parmi ses nombreux services, ce déménageur vous propose des solutions de garde-meubles traditionnel ou de self-storage pour le stockage provisoire d'une partie de vos biens à Nivelles. Tel : 010/87 09 31.