Pose, entretien et rénovation de votre parquet à Wavre
MINIOX - votre expert en parquet et décoration intérieure
Disposant de cinq showrooms proches de Wavre, Miniox collabore avec les meilleures marques, comme Quickstep, Bamboo Touch et Wicanders.
Miniox Bascule (Ixelles) : 02 / 343 33 33
Miniox Dailly (Schaerbeek) : 02 / 732 55 00
Miniox Chroma (Auderghem) : 02 / 672 20 30
Miniox Waterloo : 02 / 351 31 11
Miniox Décoration (Rixensart) : 02 / 580 17 00
PAUCOT & FILS - pose de revêtements de sols à Wavre
Son équipe prend en charge la pose de votre parquet stratifié, de la marque de renom Quick-Step, et de vos vinyles, notamment ceux de la marque Moduleo.
Paucot & Fils prend s'occupe aussi avec expertise de vos travaux de peinture et de la pose de plafonds tendus à Wavre et alentour.
Tel : 0477 / 97 53 33
PARQUETS GIRONDIN - Wavre
Les Parquets Girondin bénéficient de plus de 30 ans d'expérience pour poser et rénover vos parquets. Ils peuvent également créer et installer votre terrasse extérieure et votre petite menuiserie. Cette entreprise familiale vous garantit une grande qualité allant jusqu'aux finitions. Visitez leur showroom pour découvrir plus de 300 échantillons de bois.
Tel : 010 / 45 21 10
L'AUDACE INTEMPORELLE - votre parquet de qualité
- nombreux matériaux et coloris
- accompagnement personnalisé
- conseils avisés
Tel : 010 / 84 58 48
Vous gérez un magasin de parquet à Wavre ?
Quel motif de pose choisir pour votre nouveau parquet ?
Après avoir sélectionné les dimensions, l'essence et la finition idéales pour votre nouveau plancher, il faudra ensuite choisir la disposition idéale des lattes. Vous pourrez notamment choisir parmi les motifs de pose suivants :
- la pose à l'anglaise : les lattes sont parallèles les unes par rapport aux autres. Deux solutions pour faire les joints existent : à coupes perdues, les lames sont de tailles différentes et s'alternent sans ordre particulier, tandis qu'à coupe de pierre, les joints d'une rangée sur deux s'alignent, conférant un aspect plus ordonné.
- la mosaïque : à l'instar du carrelage, elle se compose de petits carrés de bois qu'ils soient à motifs, unis ou faits de plusieurs petites lattes assemblées dont le sens alternera.
- la pose à bâtons rompus consiste à former des angles droits avec des lames de même longueur. Elles sont ensuite disposées en créant un "V" par rapport aux lambourdes. Les lames sont posées en quinconce et non bord à bord.
- la pose en point de Hongrie : cette technique, presque identique à la précédente, veut que les planches de bois soient découpées en suivant un angle de 45 à 60°. Contrairement à la pose à bâtons rompus, les lames se rejoignent sur leur largeur, ce qui donne une plus grande impression de symétrie. Ce type de motifs est aussi appelé "chevrons".
- la pose en échelle : pour obtenir ce type de motif, il faut poser des lattes longues dans un sens, délimitant des intervalles de plus ou moins 50 centimètres. Ces espaces seront ensuite remplis avec des morceaux de lames posés perpendiculairement aux premières.
- plus original, le parquet tressé consiste à entrelacer des lames de même longueur ou de longueurs différentes.
- le pont de bateau, quant à lui, laisse un gros joint visible entre des grosses lames de parquet posées en parallèle.
Pour voir à quoi ressemble chaque modèle de pose et vous décider plus facilement, rendez-vous dans un magasin de parquet.
Information publiée sur la page Wavre en ligne / Parquet.