Entrepreneurs en pompes funèbres : obsèques à Wavre
FUNÉRAILLES TILMANT - Wavre

Ces professionnels en pompes funèbres se chargent de l'organisation de cérémonie et réalisent les démarches administratives nécessaires en cas de décès.
- devis reprenant les prestations détaillées
- inhumation ou incinération
- prévoyance obsèques
Tel : 0475 86 37 09
FUNERAILLES DEBROUX - Ottignies

- fleurs en soie
- plaques mortuaires
- faire-part
- cercueils et urnes
Tel : 010 / 41 42 91
FUNERARIUM SNEESSENS - Court-Saint-Etienne

- grand choix de fleurs et ornements
- contrats funéraires
- à votre service 24h/24 et 7j/7
Tel : 010 61 13 75
FUNERAILLES DELBRASSINE - Rixensart

Tel : 02 / 653 72 53
FUNERAILLES MATHY – Wavre (Genval)

Tel : 02 / 653 43 40
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Wavre ?
En savoir plus sur le cercueil en carton
Le choix du cercueil a toute son importance lors de l'organisation d'obsèques. Il s'agit en effet de la dernière demeure du défunt. Si celui-ci avait exprimé ses dernières volontés lors de son vivant, il convient de les respecter. En revanche, si aucun souhait n'a été formulé, c'est à la famille et aux proches que revient cette décision. Les pompes funèbres offrent aujourd'hui un large choix de cercueils, dont les prix varient selon les caractéristiques suivantes : matériau, forme, finitions, ornementations... Parce qu'organiser des funérailles demande un investissement personnel mais aussi financier, le cercueil constitue une dépense supplémentaire non négligeable pour certaines familles.
Heureusement, il existe à Bruxelles et en Région wallonne une alternative abordable et particulièrement écologique : le cercueil en carton. Il faut compter 150 € en moyenne pour ce modèle, contre 450 € pour un cercueil en bois. Permettant de nombreuses possibilités de personnalisation avec des images ou des petits mots, ce modèle réduit de moitié le temps de la crémation en comparaison avec son homologue en bois.
Enfin, le cercueil en carton permettra de faciliter le travail des entrepreneurs en pompes funèbres mais aussi des fossoyeurs. Fabriqué en cellulose ou en fibres de papier recyclé, il pèse en effet moins de 10 kg, contre 50 kg pour les cercueils en bois. En outre, il ne contient pas de matière polluante, ce qui signifie qu'en cas de crémation, ces cercueils écologiques n'émettent pas de métaux lourds et libèrent peu d'oxyde d'azote dans l'atmosphère. Enfin, en cas d'inhumation, le processus de biodégradation est accéléré puisqu'il s'effectue en une année seulement, contre une dizaine d'années pour son homologue en bois.
Si cette alternative écologique vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec une entreprise de pompes funèbres, qui vous donnera davantage d'informations sur ce type de cercueil.
Information publiée le 10 janvier 2023 sur la page Wavre en ligne / Pompes funèbres.