Entrepreneurs en pompes funèbres : obsèques à Wavre
FUNÉRAILLES TILMANT - pompes funèbres à Wavre

Ces professionnels en pompes funèbres se chargent de l'organisation de cérémonie et réalisent les démarches administratives nécessaires en cas de décès.
- devis reprenant les prestations détaillées
- inhumation ou incinération
- prévoyance obsèques
Bénéficiez d'un accompagnement discret et personnalisé, dans le respect des volontés du défunt et de ses proches.
Tel : 010 / 24 43 23
FUNERAILLES MATHY – Wavre (Genval)

Tel : 02 / 653 43 40
FUNERAILLES DELBRASSINE - Rixensart

Tel : 02 / 653 72 53
FUNERAILLES DEBROUX - Ottignies

POMPES FUNÈBRES DEVROYE - Wavre

Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Wavre ?
Les premières démarches à effectuer
Faites constater le décès
Si vous veniez un jour à retrouver le corps sans vie d'un de vos proches, la première chose à faire est d'appeler immédiatement son médecin traitant ou, à défaut, un médecin de garde. Seul ce professionnel est autorisé à remettre un acte de décès après l'avoir attesté par lui-même.
Prenez ensuite contact avec l'entreprise de pompes funèbres choisie par le défunt de son vivant ou, si tel n'a pas été le cas, la société de votre choix. Ces entrepreneurs se montreront présents pour notamment répondre à toutes vos questions, vous aider à choisir les produits nécessaires (sépulture, urne...) et vous assister pour les démarches administratives.
Prévenez certains organismes
Dans les jours qui suivent le décès, il faudra prévenir l'employeur du défunt, sa banque et ses compagnies d'assurance, sa mutuelle, ses fournisseurs d'eau, d'électricité, d'internet... Prenez également contact avec le notaire pour prendre connaissance de l'existence d'un éventuel testament ; il en va de même pour la prévoyance obsèques. Renseignez-vous au préalable sur les modalités à respecter (simple courrier ou lettre recommandée) ainsi que les documents à fournir, qui se limitent dans la majorité des cas à l'acte de décès. L'organisation des funérailles, quant à elle, sera prise en main par les experts de l'entreprise de pompes funèbres choisie.
Par ailleurs, si le défunt s'est opposé au prélèvement de ses organes de son vivant, sachez que vous ne pourrez pas aller contre son avis. En revanche, si aucune objection à un prélèvement n'a été exprimée, il sera automatiquement considéré comme donneur par l'État belge, à l'instar de toutes les personnes domiciliées sur son sol depuis au moins un semestre.
Information publiée le 11 janvier 2021 sur la page Wavre en ligne / Pompes funèbres.