Vente et pose de portes intérieures à Wavre

D'HONDT INTERIEUR - tous types de menuiseries

porte intérieure vitrée en fer forgé
En bois, en verre ou fer forgé, coulissantes, battantes ou pivotantes, vous trouverez tous les types de portes intérieures chez D'Hondt, menuisier expérimenté à votre service à Wavre.

Fort d'un siècle d'expérience, ce fabricant travaille avec des matériaux de première qualité pour vous assurer des réalisations solides, esthétiques et durables.

D'Hondt vous propose aussi des escaliers, des parquets et des meubles sur mesure.

Tel : 010 / 75 02 70

MENUISERIE DANDOIS - Mont-Saint-Guibert

Logo menuiserie Dandois
Forte de ses 40 ans d'expérience, la Menuiserie Dandois réalise la structure en bois de votre choix, et sur mesure. Demandez votre devis gratuit et bénéficiez d'un travail de grande qualité, aux finitions soignées.

PORTES INVISIBLES - Evoline

Logo Portes Invisibles
Cet installateur de portes modernes et haut de gamme de la marque Evoline se déplace à Wavre et dans tout le Brabant wallon pour réaliser votre projet au meilleur prix. Optez pour une porte invisible et personnalisable selon vos envies.

BELISOL

Vous souhaitez remplacer vos portes intérieures ? Demandez conseil à ces experts et visitez sans attendre leur showroom rénové en 2018 ! Quel que soit votre projet, ils vous aideront à trouver la solution adaptée.

Tel : 010 / 86 22 63

CHÂSSIS ONE SPRL

Depuis plus de 20 ans, cette société située au coeur du Brabant wallon s'occupe de vos portes, fenêtres et volets avec le plus grand soin. Pour une fabrication haut de gamme et une pose experte, faites confiance à Châssis one.

Tel : 010 / 81 67 81

Comment nettoyer vos portes intérieures ?

Les portes intérieures, et en particulier celles de votre cuisine, de vos toilettes et d’entrée, font partie des éléments les plus fréquemment touchés dans une habitation. Elles sont donc sujettes au déploiement de bactéries. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de les nettoyer régulièrement. Outre une bonne hygiène, cette habitude contribuera à assurer la parfaite longévité de vos menuiseries ainsi qu’à préserver leur aspect. Oui, mais comment vous y prendre ? Toutes les techniques conviennent-elles à tous les types de portes ? Et à quelle fréquence les laver ? Les explications ci-dessous.

Tout d’abord, il est recommandé de nettoyer les portes intérieures les plus utilisées à raison d’une fois par semaine. Pour les autres, un lavage mensuel suffira. Pour ce faire, commencez par les dépoussiérer. En effet, même si vous ne le voyez pas forcément à l’œil nu, avec le temps, la poussière s’accumule dans les recoins de vos menuiseries. Aussi, utilisez simplement un chiffon doux ou un plumeau en pensant à passer sur les angles et les creux des encadrements, ainsi que sur les rails de vos portes coulissantes.

Ensuite, en fonction des matériaux qui composent vos portes, vous pourrez sélectionner l’une ou l’autre technique de nettoyage. Pour ce qui est des menuiseries en bois, en PVC ou en aluminium, un simple chiffon microfibres plongé dans un peu d’eau savonneuse fera l’affaire. Pour les éléments en verre, y compris les parois de douche et de salle de bain, veillez à utiliser, au choix, un produit spécifiquement adapté aux vitres ou de l’eau tiède mélangée à du vinaigre blanc. Pour finir, notez qu’il existe des petites raclettes spécifiquement adaptées au nettoyage des parois vitrées.

Information publiée sur la page Wavre en Ligne / Travaux & Réparation / Portes intérieures.

En savoir plus

Les modèles de portes intérieures

Le choix d’une porte d’intérieur passe notamment par le type d’ouverture que vous souhaitez privilégier en fonction de vos besoins :

  • Battante : il s’agit de l’ouverture classique, elle s’effectue sur un axe vertical dans un sens ou dans l’autre en fonction de l’emplacement de la poignée.
  • Coulissante : elle glisse le long d’un rail fixé sur le mur, ce qui vous permet de gagner de l’espace.
  • À galandage : elle fonctionne sur le même principe que la porte coulissante, mais elle s’insère dans la cloison en s’ouvrant, ce qui offre un gain d’espace encore majoré.
  • Pliante : ce type de porte se referme à la manière d’un accordéon et est souvent utilisée pour séparer un dressing ou un espace de rangement.
  • Pivotante : idéale pour les intérieurs contemporains, la porte pivotante s’ouvre par rotation autour d’un axe vertical situé dans le battant. Elle nécessite donc un espace de débattement important.

N'hésitez pas à demander conseils aux entreprises de menuiseries intérieures à Wavre reprises dans notre sélection.