Vente et pose de portes intérieures à Wavre

D'HONDT INTERIEUR - tous types de menuiseries

porte intérieure vitrée en fer forgé
En bois, en verre ou fer forgé, coulissantes, battantes ou pivotantes, vous trouverez tous les types de portes intérieures chez D'Hondt, menuisier expérimenté à votre service à Wavre.

Fort d'un siècle d'expérience, ce fabricant travaille avec des matériaux de première qualité pour vous assurer des réalisations solides, esthétiques et durables.

D'Hondt vous propose aussi des escaliers, des parquets et des meubles sur mesure.

Tel : 010 / 75 02 70

BELISOL

porte vitrée

Vous aimez le design moderne des portes coulissantes ? Belisol vous propose des menuiseries en bois, en PVC ou en aluminium de qualité.

Forte de 45 ans d’expérience, cette société spécialisée dans la pose de menuiseries intérieures et extérieures vous garantit un travail soigné aux finitions impeccables.

Demandez conseil à ces spécialistes et visitez leur showroom pour profiter de belles inspirations.

Tel : 010 / 86 22 63

CHÂSSIS ONE SPRL - Wavre

châssis
Châssis One vous propose ses services pour la fabrication et la pose de châssis, portes et volets en PVC. Une équipe professionnelle s'occupera de vos travaux et fournira un travail rapide et efficace. Profitez d'un service après-vente qui vous assure un accompagnement jusqu'au bout de votre projet.

- devis gratuit
- société active depuis 2001

Tel : 010 / 81 67 81

PORTES INVISIBLES - Evoline

Logo Portes Invisibles
Cet installateur de portes modernes et haut de gamme de la marque Evoline se déplace à Wavre et dans tout le Brabant wallon pour réaliser votre projet au meilleur prix. Optez pour une porte invisible et personnalisable selon vos envies.

- mécanisme rototraslant : tourne et coulisse en même temps
- poignées encastrées
- produits de grande qualité
- 35 ans d'expérience

Tel : 010 / 84 58 48

Les différents modèles de portes intérieures

Les dimensions

La taille standard d'une porte est de 2 m de haut quand sa largeur oscille entre 63 et 83 cm. Toutefois, il est toujours possible de faire installer une porte sur mesure si vous nécessitez une ouverture plus ou moins grande (notamment si vous avez besoin de place pour laisser passer un fauteuil roulant).

Les types d’ouvertures

Il existe 4 systèmes d’ouvertures :

  • Battant : ce type d’ouvertures est le plus commun, car le plus facile. Il faudra cependant penser à protéger les meubles et les murs du contact avec des cales-portes.
  • Coulissant : son fonctionnement repose sur un système de rail sur lequel glisse la porte. D'autres mécanismes sont possibles comme celles à galandage qui intègre parfaitement cette menuiserie intérieure dans la cloison. Ce type de système a l'avantage de faire gagner de la place et présente donc un grand intérêt dans les espaces étroits. Toutefois, son installation implique des travaux de rénovation assez conséquents. Il faut également penser à nettoyer régulièrement le rail.
  • Pivotant : très design, ce principe d’ouvertures se compose d’un axe vertical central autour duquel le panneau pivote. Utilisée dans les grands espaces, cette porte est plus esthétique que pratique.
  • Pliant : les différentes parties se replient les unes sur les autres. Elles n’occupent pas de place au mur et un faible espace au sol. Le mécanisme doit cependant être nettoyé régulièrement.

Information publiée sur la page Wavre en ligne / Travaux et réparations / Portes intérieures.

En savoir plus

Les modèles de portes intérieures

Le choix d’une porte d’intérieur passe notamment par le type d’ouverture que vous souhaitez privilégier en fonction de vos besoins :

  • Battante : il s’agit de l’ouverture classique, elle s’effectue sur un axe vertical dans un sens ou dans l’autre en fonction de l’emplacement de la poignée.
  • Coulissante : elle glisse le long d’un rail fixé sur le mur, ce qui vous permet de gagner de l’espace.
  • À galandage : elle fonctionne sur le même principe que la porte coulissante, mais elle s’insère dans la cloison en s’ouvrant, ce qui offre un gain d’espace encore majoré.
  • Pliante : ce type de porte se referme à la manière d’un accordéon et est souvent utilisée pour séparer un dressing ou un espace de rangement.
  • Pivotante : idéale pour les intérieurs contemporains, la porte pivotante s’ouvre par rotation autour d’un axe vertical situé dans le battant. Elle nécessite donc un espace de débattement important.

Des portes en harmonie avec votre intérieur

Une fois que vous aurez décidé quel(s) modèle(s) choisir, vous pourrez vous pencher sur la question de l'esthétique de vos portes. Idéalement, celles-ci doivent être en cohérence avec le reste de votre intérieur : vous sélectionnerez certainement les couleurs afin qu'elles soient assorties avec la peinture ou le papier peint de vos murs, et le style des poignées afin qu'elles apportent une chouette touche à l'ambiance que vous souhaitez donner à la pièce. Vous pourrez également faire le choix de portes vitrées, totalement ou en partie, afin de laisser entrer un maximum de lumière.

N'hésitez pas à demander conseils aux entreprises de menuiseries intérieures à Wavre reprises dans notre sélection.

Autres prestataires près de chez vous

Vous souhaitez davantage de devis ? N'hésitez pas à contacter également les sociétés suivantes :

Menuiserie Dandois - Mont-Saint-Guibert : Forte de ses 40 ans d'expérience, la Menuiserie Dandois réalise la structure en bois de votre choix, et sur mesure. Demandez votre devis gratuit et bénéficiez d'un travail de grande qualité, aux finitions soignées. Tel : 0485/95 74 39.