Spécialistes pour votre salle de bain à Wavre
JONNY CARION - installation de votre salle de bain
De la pose d'une douche aux lavabos en passant par le carrelage et les raccordements électriques, il se charge de tout dans les délais les plus rapides, à Wavre et dans le reste du Brabant wallon.
- devis gratuit
- patron sur chantier
Tel : 0497 / 38 38 00
ELITE MAINTENANCE - services de qualité à Wavre
- intervention dans les meilleurs délais à Wavre
- au service des particuliers, des sociétés et copropriétés
- marques de qualité : Facq, Van Marcke
- devis gratuit et excellent rapport qualité/prix
Tel : 0487 / 42 26 42
MOBALPA WAVRE
- 40 ans d'expérience
- conception sur mesure
- installation par leurs soins
- service après-vente optimal
- fabrication française
- devis avec plan 3D du projet
Tel : 010 / 22 81 88
NOUVEL ADEM - magasin de salles de bain
Visitez leur showroom situé à Wavre et laissez-vous guider en suivant les conseils de leurs architectes d'intérieur : votre projet 100% personnalisé répondra à toutes vos attentes dans le respect de votre budget.
Tel : 010 / 22 21 69 ou 0477 / 29 77 45
Vous êtes spécialiste des salles de bain à Wavre ?
Salle de bain : quels matériaux choisir ?
La salle de bain est sans conteste la pièce la plus humide de la maison. La vapeur d'eau chaude issue des bains et douches à répétition font augmenter le taux d'humidité quotidiennement, ce qui peut provoquer de nombreux dégâts, notamment si cette pièce n'est pas suffisamment ventilée. Or, il s'agit d'un lieu destiné à l'hygiène corporelle, qui doit donc rester sain.
Parmi les désagréments liés à un fort taux d'humidité, il y a la prolifération de moisissures et de champignons, l'apparition de taches sur vos parois et les mauvaises odeurs. Cela altère la qualité de vos équipements mais représente aussi un risque pour votre santé. Pour pallier ce problème, optez tout d'abord pour des matériaux imputrescibles (tels que le carrelage) ou traités par hydrofugation. Un tel traitement peut s'appliquer notamment sur les peintures, parquets et briques.
Veillez ensuite à ce que votre salle de bain soit suffisamment ventilée, en ouvrant votre fenêtre après chaque douche ou en recourant à un système de ventilation automatique performant. La présence d'une ventilation est par ailleurs obligatoire dans tous les bâtiments, résidentiels et non résidentiels, depuis plus de 25 ans. Le propriétaire a toutefois le choix entre les différents systèmes : la ventilation mécanique simple ou, plus recommandé, la ventilation mécanique contrôlée (VMC). Pour renforcer cette aération, vous pouvez installer un déshumidificateur. Il s'agit d'un dispositif bon marché mais inesthétique qui permet de capter l'humidité ambiante.
Dernier conseil : chauffez la pièce un peu avant d'y prendre une douche ou un bain et après utilisation. Vous permettrez ainsi à l'eau de s'évaporer plus rapidement, ce qui vous évitera d'éventuels problèmes liés à l'humidité.
Information publiée sur la page Wavre en ligne / Salle de bain.