Travaux de toiture à Wavre : isolation, couverture...
SMETS TOITURE - Grez-Doiceau
- construction et rénovation de tous les types de
toitures
- travaux de zinguerie, cheminées...
- construction charpente, isolation
Smets Toiture vous garantit un excellent rapport qualité/prix et un service effectué par le patron, sans sous-traitants.
Tel : 0476 / 59 09 26 ou 0475 / 52 89 79
QS TOITURE - travaux de toiture, charpente et zinguerie
- bardages et couvertures tous matériaux : ardoises, tuiles, Derbigum...
- isolation de votre toit par l'extérieur ou l'intérieur
- travaux de charpente et de zinguerie
QS Toitures est joignable 24h/24 et 7j/7 pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.
Tel : 0472 / 10 63 19
HOF TOITURES - rénovation, isolation et réparation
Ce spécialiste intervient pour des prestations concernant la zinguerie ainsi que les plates-formes, corniches, tabatières et coupoles.
- label de qualité Eternit Top Team
- devis rapide et gratuit
- patron toujours sur chantier
Tel : 02 / 705 70 53 ou 016 / 56 91 09
DELLEUSE BASTIEN - entreprise générale à Wavre
- équipe formée aux dernières tendances du secteur de la toiture
- travail soigné dans le respect des délais
- entreprise certifiée Eternit Top Team
- présence du patron assurée sur le chantier
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 02 / 366 14 16 ou 0486 / 48 61 52
Vous gérez une entreprise de toiture à Wavre ?
Focus sur les types de gouttières
Lorsque vous procédez à la rénovation de votre toiture, vous vous questionnez sans doute sur la forme de celle-ci, plate ou en pente, ou sur le choix des matériaux : ardoises, roofing... Ainsi que sur la méthode d'isolation adéquate. Cependant, il convient de penser également avec le plus grand soin au choix de vos tuyaux d'évacuation des eaux pluviales : celles-ci jouent un rôle déterminant dans l'étanchéité de votre couverture. En effet, les gouttières permettent d'éviter que l'eau ne stagne sur votre toit, qu'il soit plat ou en pente. Cela vous permettra d'éviter les infiltrations et les problèmes d'humidité dont vous pourriez souffrir à postériori si vous choisissez des zingueries de mauvaise qualité. Demandez conseil à votre couvreur-zingueur pour en savoir plus sur les matériaux principaux de ce type de réseaux.
- Les gouttières pendantes : aussi appelées “gouttières corniches”, elles sont fixées aux chevrons de la charpente grâce à des crochets. Vous les trouvez dans différentes formes (rondes, carrées, moulurées, etc.) et matériaux (zinc, acier, aluminium, cuivre, PVC). Elles sont adaptées à quasiment tous les toits et peuvent être associées à de nombreux revêtements.
- Les gouttières rampantes : il s’agit d’une alternative plus esthétique et plus discrète. Ces modèles sont placés sur une partie de la toiture ou sur une corniche. Ils sont utilisés pour les toits à forte pente et ne sont généralement disponibles qu’en zinc ou en aluminium.
Si vous souhaitez que votre système d'évacuation des eaux soit entièrement invisible, optez plutôt pour des cheneaux. Directement intégrés à la toiture au moment de sa construction, ils échappent complètement aux regards.
Peu importe votre choix, il est vivement conseiller de contacter un couvreur professionnel. Il pourra vous renseigner davantage sur les zingueries les plus adaptées à vos besoins, mais surtout à votre toiture. Si vous avez d’autres questions en la matière, il sera également à même d’y répondre. N’hésitez pas non plus à contacter plusieurs sociétés afin de pouvoir comparer les devis et ainsi trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.
Information publiée le 20 juin 2022 sur la page Wavre en ligne / Toiture.