Travaux de toiture à Wavre : isolation, couverture...

SMETS TOITURE - Grez-Doiceau

Depuis près de 30 ans, cette entreprise familiale réalise dans les règles de l'art tous vos travaux de toiture à Wavre et alentours :
- construction et rénovation de tous les types de
  toitures

- travaux de zinguerie, cheminées...
- construction charpente, isolation

Smets Toiture vous garantit un excellent rapport qualité/prix et un service effectué par le patron, sans sous-traitants.

Tel : 0476 / 59 09 26 ou 0475 / 52 89 79

QS TOITURE - travaux de toiture, charpente et zinguerie

Bénéficiez de tout le savoir-faire de cette entreprise pour réaliser vos travaux de toiture à Wavre et alentours :

- bardages et couvertures tous matériaux : ardoises, tuiles, Derbigum...
- isolation de votre toit par l'extérieur ou l'intérieur
- travaux de charpente et de zinguerie

QS Toitures est joignable 24h/24 et 7j/7 pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.

Tel : 0472 / 10 63 19

HOF TOITURES - rénovation, isolation et réparation

Hof Toitures est une société spécialisée en travaux de toitures à Wavre depuis plus de 30 ans : elle s'occupe aussi bien de la rénovation de la couverture que de l'isolation, en passant par la réparation de vos cheminées.

Ce spécialiste intervient pour des prestations concernant la zinguerie ainsi que les plates-formes, corniches, tabatières et coupoles.

- label de qualité Eternit Top Team
- devis rapide et gratuit
- patron toujours sur chantier

Tel : 02 / 705 70 53 ou 016 / 56 91 09

DELLEUSE BASTIEN - entreprise générale à Wavre

Delleuse Bastien intervient à Wavre et environs pour construire, rénover et réparer vos toits plates et en pentes, qu'ils soient en tuiles, en ardoises, en zinc ou en roofing. Ce couvreur s'occupe aussi de votre charpente et des travaux d'isolation, sans oublier la zinguerie. Enfin, il pose vos bardages et vos fenêtres de toit.

- équipe formée aux dernières tendances du secteur de la toiture
- travail soigné dans le respect des délais
- entreprise certifiée Eternit Top Team
- présence du patron assurée sur le chantier

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 366 14 16 ou 0486 / 48 61 52

Vous gérez une entreprise de toiture à Wavre ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Wavre et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Focus sur les types de gouttières

Lorsque vous procédez à la rénovation de votre toiture, vous vous questionnez sans doute sur la forme de celle-ci, plate ou en pente, ou sur le choix des matériaux : ardoises, roofing... Ainsi que sur la méthode d'isolation adéquate. Cependant, il convient de penser également avec le plus grand soin au choix de vos tuyaux d'évacuation des eaux pluviales : celles-ci jouent un rôle déterminant dans l'étanchéité de votre couverture. En effet, les gouttières permettent d'éviter que l'eau ne stagne sur votre toit, qu'il soit plat ou en pente. Cela vous permettra d'éviter les infiltrations et les problèmes d'humidité dont vous pourriez souffrir à postériori si vous choisissez des zingueries de mauvaise qualité. Demandez conseil à votre couvreur-zingueur pour en savoir plus sur les matériaux principaux de ce type de réseaux.

  • Les gouttières pendantes : aussi appelées “gouttières corniches”, elles sont fixées aux chevrons de la charpente grâce à des crochets. Vous les trouvez dans différentes formes (rondes, carrées, moulurées, etc.) et matériaux (zinc, acier, aluminium, cuivre, PVC). Elles sont adaptées à quasiment tous les toits et peuvent être associées à de nombreux revêtements. 
  • Les gouttières rampantes : il s’agit d’une alternative plus esthétique et plus discrète. Ces modèles sont placés sur une partie de la toiture ou sur une corniche. Ils sont utilisés pour les toits à forte pente et ne sont généralement disponibles qu’en zinc ou en aluminium. 

Si vous souhaitez que votre système d'évacuation des eaux soit entièrement invisible, optez plutôt pour des cheneaux. Directement intégrés à la toiture au moment de sa construction, ils échappent complètement aux regards.

Peu importe votre choix, il est vivement conseiller de contacter un couvreur professionnel. Il pourra vous renseigner davantage sur les zingueries les plus adaptées à vos besoins, mais surtout à votre toiture. Si vous avez d’autres questions en la matière, il sera également à même d’y répondre. N’hésitez pas non plus à contacter plusieurs sociétés afin de pouvoir comparer les devis et ainsi trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

Information publiée le 20 juin 2022 sur la page Wavre en ligne / Toiture.

Autres infos et bonnes adresses de couvreurs

Des primes pour votre isolation de toiture

Si l'isolation de votre toiture représente pour vous un budget important, sachez que vous pouvez amortir ces coûts en faisant une demande de prime auprès de la Région wallonne. Son montant sera calculé en fonction du nombre de kWh économisé grâce aux travaux, et sera majoré selon les revenus de votre ménage.

Par ailleurs, les aides financières disponibles ne concernent pas seulement l'isolation. Elles peuvent aussi vous être accordées pour le remplacement du matériau de couverture, l'appropriation de la charpente et le remplacement du dispositif de collecte et d'évacuation des eaux de pluie. Cependant, des conditions d'octroi bien précises sont exigées et changent régulièrement. Renseignez-vous soigneusement avant de commencer vos travaux.

Quel matériau choisir pour votre toiture ?

En fonction de votre habitation et de son style, de vos envies et de votre budget, plusieurs possibilités s’offrent à vous concernant le matériau pour votre toiture. Optez pour l’écologique avec un matériau végétal, la résistance avec le métal, l’esthétique avec l’ardoise, ou restez dans le classique avec les tuiles. Vous pouvez même vous diriger vers le chaume ou les tuiles photovoltaïques. Attention tout de même aux différents critères à prendre en compte dans le choix du matériau pour votre toiture, au-delà de l’esthétique de votre maison. En effet, selon votre situation ou la forme de celle-ci, vous vous retrouverez peut-être limité dans votre choix. Par exemple, si la pente de votre toit est trop faible (par exemple avec une toiture plate), certaines tuiles ne pourront pas être placées car pas assez étanches ou impossibles à fixer. Vous devez également vous renseigner auprès du service urbanisme de votre commune, car suivant les réglementations en vigueur, vous ne pourrez pas forcément faire poser le matériau que vous voulez ni même la couleur de votre choix.

Mettez-vous au vert

Différents types de toitures végétales (extensives, intensives, semi-extensives) existent pour mettre un peu de verdure dans les espaces urbains. Loin d'être réservées aux toits plats, elles peuvent aussi prendre place sur des toitures d'une inclinaison de 35%. N'hésitez donc plus à installer ce type de couverture qui vous assurera également une isolation thermique et phonique optimale.

Sur un toit plat noir, la température peut grimper jusqu'à 70°C en été, alors qu'avec un toit vert elle s'arrêtera aux alentours de 37°C. Un toit végétal atténue aussi les bruits de fond qui peuvent être incommodants, comme ceux du trafic. Les toitures végétales possèdent, en outre, une durée de vie jusqu'à deux fois supérieures aux revêtements en bitume habituellement utilisés pour les toits plats

Plus esthétiques, sachez aussi qu'elles jouent un rôle non négligeable dans la préservation de la biodiversité. En effet, elles apportent de la vie, les fleurs ainsi que les plantes favorisent la présence d'insectes qui attirent à leur tour les oiseaux. Ainsi, un micro-biotope se développe sur votre toit, comme ce serait le cas dans un jardin.

Plus d'entreprises pour vos travaux de toiture et d'isolation de combles

Vous aimeriez rencontrer davantage de sociétés spécialisées dans les travaux couverture et de toiture ? Des couvreurs et zingueurs qualifiés et compétents pour la rénovation, la couverture ou le nettoyage de votre toit dans le Brabant wallon sont répertoriés sur notre page toiture Wavre. Ce site vous proposera aussi des experts qualifiés et des couvreurs expérimentés dans d'autres communes du Brabant wallon. En effet, ils peuvent travailler sur tous les types de couvertures : ardoise naturelle ou artificielle, tuiles en béton ou terre cuite du côté de Nivelles. Vous cherchez un expert pour agir sur votre roofing ou votre zinc à Jodoigne ? C'est possible aussi. D'ailleurs, nous vous rappelons qu'il est conseillé de contacter plusieurs professionnels et de comparer leurs offres. Il est préférable de ne pas se limiter à demander un devis à une seule entreprise du Brabant wallon.

Si vous n'habitez pas Wavre, mais bien une autre localité du Brabant wallon, et que vous êtes à la recherche d'un couvreur zingueur actif dans votre ville ou village, nous avons sélectionné d'autres experts pour vos travaux sur tous les types de couvertures, qui vous garantissent un strict respect des délais et de votre budget.

Le bien à construire ou à rénover se situe dans la capitale ? Nous vous aidons à trouver rapidement une entreprise à Anderlecht pour l'isolation ou la couverture de votre toit.

Autres entreprises de rénovation à Wavre et alentours

Vous réalisez des travaux dans votre maison ? Faites appel à une entreprise générale du bâtiment, de construction ou de rénovation, active dans le Brabant wallon. Ces professionnels sont compétents pour l'aménagement de vos combles, la construction d'une annexe, tous travaux de gros-oeuvre mais aussi de finitions, de la peinture aux revêtements de sol en passant par la pose de carrelage mural. Retrouvez-les sur notre page travaux maison Genappe.

Vous possédez une seconde résidence en France ?

Nous vous proposons également des sites de qualité chez nos partenaires français Travaux charpente Blagnac, où vous trouverez des couvreurs, zingueurs, charpentiers, compétents pour rénover tous les types de toits : tuiles, ardoise, zinc... Vous pouvez également contacter Travaux couverture Bétheny, qui s'occuperont de votre charpente, de votre isolation et de vos corniches. Trouvez également via notre lien des prestataires actifs à Grenoble pour vos travaux de couverture.

Autres sociétés de toiture à Wavre 

Retrouvez ci-dessous davantage de bonnes adresses pour réaliser vos travaux :

Projetoit - Brabant wallon : Cette société familiale assure la construction, la rénovation et les réparations de vos toitures plates, inclinées ou industrielles. Contactez-la également pour vos travaux de charpente, de bardage ou de zinguerie : ceux-ci seront effectués dans le respect des délais et garantis 15 ans. Tel : 02/366 36 65.

Ets Charpentier – Wavre : Faites appel à des entrepreneurs agréés qui se déplacent à Wavre et ses environs. Ils mettent leur expérience et leurs compétences à votre service pour la pose ou la réparation de votre couverture, quels que soient ses matériaux (tuiles, ardoises, métal…), et le nettoyage de votre toit. Elle prendra également en charge vos gouttières. Devis gratuit. Tel : 0486/46 67 14.

Delbrassine Yoan – Brabant wallon : Confiez tous vos travaux de toiture à ces spécialistes en construction et rénovation et bénéficiez de leur expérience de plus de 15 ans. Ils mettront également à votre disposition leur expertise pour la pose de vos fenêtres de toit, le placement de votre charpente ou vos travaux de zinguerie, ainsi que pour leur entretien. Tel : 0474/78 92 76.

Appretoit - Wavre : Cet entrepreneur à Wavre actif depuis 25 ans s'occupe du démoussage et de l'isolation de votre toit, de vos travaux de plates-formes, corniches et gouttières, mais aussi de l'installation de lucarnes et fenêtres Velux. Tel : 0497/99 11 37.